Prix Pompe à Chaleur

Parce que connaître le prix de votre pompe à chaleur est essentiel !

Pompe à chaleur géothermique

Grâce à son système qui capte la chaleur contenue dans le sol, la pompe à chaleur géothermique peut vous faire économiser jusqu’à 60 % sur votre facture d’électricité ! De plus, installer une pompe à chaleur géothermique contribue à préserver les ressources énergétiques de la planète. En effet, la géothermie est une énergie renouvelable et écologique.

Les pompes à chaleur géothermiques sont constituées de trois unités

  1. La pompe à chaleur.
  2. Des capteurs de chaleur (calories) enfoui dans votre jardin.
  3. L’émetteur de chaleur.

Le fonctionnent  une pompe à chaleur géothermique

Pour fonctionner, il faut placer dans le jardin de votre maison des capteurs de chaleur ou des sondes qui vont puiser les calories dans la terre. Ils existent trois systèmes :

  1. La pompe à chaleur à capteurs horizontaux. Les capteurs sont enterrés entre 60 cm et 1 mètre 20 dans le sol. C’est la solution la plus simple à réaliser.
  2. La pompe à chaleur à capteurs verticaux. Les sondes sont placées jusqu’à 100 mètres dans le sol. Il faut alors passer par une entreprise spécialisée dans les forages.
  3. La pompe à chaleur à capteurs verticaux sur nappe phréatique. Les sondes sont installées dans le sol pour puiser dans les nappes phréatiques.

Le coût d’une pompe à chaleur géothermique

Il faut compter de 7000 à 20 000 euros pour installer une pompe à chaleur géothermique dans une habitation de 100 m². Les pompes à chaleur sol/sol et sol/eau sont beaucoup plus abordables que les PAC eau glycolée. Pour réduire les coûts, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Coté consommation,  prévoyez un budget de 30 euros par mois soit 400 euros par an.

Un crédit d’impôt pour les pompes à chaleur géothermiques

Grâce au crédit d’impôt développement durable 2012, vous pouvez obtenir jusqu’à 34 % de crédit d’impôt pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique avec une performance énergétique  supérieure ou égale à 3.4.

Obtenez immédiatement le prix de votre pompe à chaleur

Si vous voulez connaître précisément le prix de votre pompe à chaleur géothermique pour chauffer votre habitat, demandez gratuitement votre devis pompe à chaleur en ligne.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Pompe à chaleur géothermique, 3.0 out of 5 based on 5 ratings

1 Comment

  1. Louis Philipin de Brune

    11 juin 2013 at 9 h 50 min

    C’est pas une fourchette de prix ce que vous donnez c’est une fourche ( de 7 000€ à 20 000€)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*