Toutes les pompes à chaleur ne sont pas logées à la même enseigne. Pour bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’installation d’une pompe à chaleur, vous devez impérativement opter pour :
- Une pompe à chaleur air/eau
- Une pompe à chaleur géothermique
Le taux du crédit d’impôt pour une pompe à chaleur
- 15% pour une pompe à chaleur air/eau
- 26% pour une pompe à chaleur géothermique
Dans le cadre d’un bouquet travaux (vous réalisez dans la même année 2 travaux soumis au crédit d’impôt 2012), vous bénéficiez de :
- 23 % pour une pompe à chaleur air/eau
- 34 % pour une pompe à chaleur géothermique
Sur quel montant porte le crédit d’impôt ?
Le crédit d’impôt porte sur les prix des équipements et des matériaux hors main d’œuvre. L’installation d’une la pompe à chaleur air/eau ou géothermique doit être réalisée par une entreprise.
Rappel du principe de fonctionnement du crédit d’impôt
Vous achetez une pompe à chaleur géothermique en 2013. En 2014 vous remplirez votre déclaration de revenus sur l’année 2013 et renseignerez le prix d’achat de la pompe à chaleur géothermique. Le trésor public appliquera alors un crédit d’impôt de 26% du prix de l’appareil (taux 2012 du crédit d’impôt sur les PAC géothermiques). Cette somme sera donc déduite du montant total de vos impôts sur le revenu.
Le prix d’une votre pompe à chaleur air/eau ou géothermique
Vous voulez connaître le prix d’une pompe à chaleur air/eau ou géothermique, demandez gratuitement votre devis pompe à chaleur en ligne.
loading...
loading...
J’espère que le crédit d’impôt développement durable sera toujours en vigueur l’année prochaine…
Je pense que nous sommes tous friands de crédits d’impôt ! Et ceux pour les PAC sont vraiment utiles !
Pas facile de s’y retrouver avec les crédits d’impots, merci pour cet article très clair !
Une question qui va paraitre surement idiote à certains, mais si tu ne payes pas d’impôts tu as le droit à quelque chose ou pas ?