Une pompe à chaleur air/eau est composée d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Son prix peut varier entre 70 et 100 euros du mètre carré chauffé. Un prix relativement élevé mais qui est rapidement rentabilisé. Une PAC air/eau permet de diviser votre facture de chauffage par trois. De plus, son coût d’achat est réduit grâce à un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 23 %.

Quelles pompes à chaleur air/eau choisir ?

Pour choisir la pompe à chaleur dont vous avez besoin, il faut prendre en compte la surface de votre maison et le climat de votre région. Pour juger de la performance d’une pompe à chaleur air/eau, il faut faire attention à son coefficient de performance supérieur (COP) et à sa puissance. Le COP représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh consommé. Pour être sûr de faire le bon choix et éviter de sous-dimensionner ou surdimentionner votre installation, faites appel à un chauffagiste. Il vous calculera précisément la puissance calorifique (kWH) dont vous avez besoin.

Les pompes à chaleur air/eau permettent :

Pour une rénovation :

  • Une pompe à chaleur air/eau peut facilement remplacer une chaudière. Cela permet de garder les radiateurs et le circuit de chauffage. Vous pouvez aussi installer une pompe à chaleur en complément de votre chaudière.

Pour une construction neuve :

  • Toutes les solutions vous sont offertes, mais l’idéal est d’installer un chauffage chauffant et un système basse température.

Coût d’une pompe à chaleur air/eau

Le prix d’une pompe à chaleur air/eau est compris entre 7 000 et 15 000 euros pour une habitation de 100 m2. Une solution amortie en quelques années grâce aux économies d’énergie que la pompe à chaleur air/eau procure et au crédit d’impôt.

Un crédit d’impôt pour les pompes à chaleur air/eau

Les pompes à chaleur air/eau bénéficient d’un crédit d’impôt qui peut aller de 15 à 23 %.

Obtenez le prix de votre pompe à chaleur air/eau

Alors si vous voulez connaître précisément le prix de votre pompe à chaleur, demandez gratuitement votre devis pompe à chaleur en ligne.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Pompe à chaleur air/eau, 3.1 out of 5 based on 7 ratings